Admission & Frais d'écolage

Admission

Sont admis à l'inscription, sous réserve de l'approbation du Conseil de fondation, les candidats porteurs d’un bachelor universitaire ou d’un titre équivalent, en économie, en droit, architecture ou ingénieur civil.

Le Conseil de fondation peut toutefois déroger à cette règle si le candidat, titulaire d'un autre titre universitaire, peut justifier d'une expérience suffisante dans l'immobilier.

Il appartient aux candidats titulaires d'un diplôme étranger d'en demander l'équivalence avec les diplômes décernés par les universités suisses.

Frais d'inscription

Les frais d’inscription s'élèvent à CHF 100.-
Ce montant vous sera facturé pour le traitement de votre dossier d'inscription.

Frais d'écolage (cours spécifiques IEI)

Les frais d’écolage sont fixés chaque année par le Conseil de fondation ; il comprennent l’admission aux cours ainsi qu'aux examens.

Les frais d'écolage s'élèvent à CHF 17'000,00.

50% de ces frais devront être versés dès réception de la confirmation de votre admission.
Seuls les étudiants ayant versé ce montant seront admis aux cours.
Le solde devra être versé au plus tard fin mai avant la deuxième session d’examens.

En cas d’arrêt pendant l’année, la totalité des frais d’inscription et d’écolage reste due à l’Institut.

Inscription en tant qu'auditeur à l'Université

Il appartient aux étudiants de s'inscrire dans les facultés à titre d'auditeurs. Un montant d'écolage, payable chaque semestre, est demandé aux étudiants de l'IEI par les facultés lors de leur inscription.

Diplôme

A l'issue du programme de cours, et pour autant que le candidat ait satisfait aux exigences requises par l’Institut, ce dernier délivre un diplôme reconnu par les associations professionnelles immobilières genevoises.