Du 15 janvier au 15 mars 2026
Le jeudi 5 février de 12h30 à 14h
Le nombre d’étudiants par volée est limité, afin de permettre d’offrir des cours dynamiques centrés sur une grande interactivité entre les professeurs et les étudiants. Ceux-ci sont sélectionnés dans le cadre d’un processus de candidature.
Les candidatures se font par le biais d’un formulaire en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Il sera demandé de fournir un Curriculum vitae, une lettre de motivation, les PV de notes ainsi que les diplômes obtenus.
Les candidats au Master doivent être porteurs d’a minima un bachelor universitaire ou d’un titre équivalent, en économie, en droit, en architecture ou en ingénierie civile et bénéficier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans l’immobilier.
Le Conseil de fondation peut toutefois déroger à cette règle si le candidat, titulaire d’un autre titre universitaire, peut justifier d’une expérience solide dans l’immobilier.
L’admission au Master suit un processus en plusieurs étapes: une sélection sur dossier permettant de vérifier les prérequis et l’expérience dans l’immobilier, suivie d’une audition de 20 minutes avec la direction académique et un membre du Bureau de l’IEI pour évaluer la motivation et le parcours professionnel du candidat.
Les candidatures retenues sont ensuite soumises pour approbation finale auprès du Bureau du Conseil de fondation.
Candidatures : entre le 15 janvier et le 15 mars 2026
Séance d’information en ligne : le 5 février 2026 à 12h30 (lien à venir)
Auditions d’entrée: les 23 et 24 avril 2026
Les résultats des auditions seront transmis aux candidats début mai 2026
Informations à télécharger
Retrouvez ici les informations détaillées sur le Master en immobilier de l’IEI